SCALP 86

LA LUTTE EST EN MARCHE AVANT...mais c'est dur de passer la vitesse!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :

AuteurMessage
black jack
comissaire politik
comissaire politik

MessageSujet: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Jeu 14 Juin - 22:47

PARIS (Reuters) - Le prix du "demi" risque d'augmenter en France dans les prochaines semaines, conséquence de la flambée des cours de l'orge, estime le président des Brasseurs de France.

Aucun chiffre n'a été avancé pour le moment, mais Gérard Laloi, président délégué général de l'organisation, estime que le surcoût depuis plusieurs mois est de 5% à 7% pour les brasseurs français.

"Il est certain que les brasseurs se posent la question de la répercussion de ces hausses. Il y a donc un risque que le prix de la bière augmente dans les prochaines semaines", a-t-il dit à Reuters.

L'orge de brasserie, matière première qui sert à fabriquer la bière, a atteint début juin des plus haut historiques, se situant autour de 220 euros la tonne, non loin des zones de productions du Nord. Les brasseurs doivent faire face aux spéculations sur la prochaine récolte 2007 dont les semis ont été affectés au printemps par un déficit hydrique.

Cette hausse a commencé en septembre 2006, après une récolte européenne de qualité médiocre, affectée par des pluies. L'orge valait à l'époque 190 euros la tonne.

A cela s'est ajoutée la hausse d'autres matières premières comme le carton, le verre et l'inox qui composent 30 à 40% du prix de revient de la bière, a fait remarquer Gérard Laloi.

Huitième producteur européen de bière, la France en produit chaque année 16 millions d'hectolitres en moyenne et la consommation par habitant s'élève à 33 litres, soit la plus faible d'Europe. Elle se situe loin derrière l'Irlande et la Grande-Bretagne avec respectivement 127 et 105 litres par tête.

La filière brassicole française dégage un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'euros pour la branche consommateur (grande distribution et consommation hors domicile).
(le monde)

tonio
on retourne faire les course a marché plus?
on retourne faire les course a marché plus?

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Ven 15 Juin - 9:13

SAUVONS REMY!!!

Là ya danger....

Alors que Remy attendait la hausse du degré de l'alcool, voila qu'il risque une belle deprime....
Je propose la création d'une coop qui s'appelerait "Remy moi la même garçon!" pour l'elaboration de toute la chaine de production de la biere...
Ah... Gauthier y avait deja pensé?

Bref... en tout cas la penurie d'alcool ne peut exister... si ya moin de bierre yaura plus d'autre chose... fo kjarrete d ecrire le matin jme fais autopitié...
Revenir en haut Aller en bas
black jack
comissaire politik
comissaire politik

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Ven 15 Juin - 14:22

tonio a écrit:
SAUVONS REMY!!!

Là ya danger....

Alors que Remy attendait la hausse du degré de l'alcool, voila qu'il risque une belle deprime....
Je propose la création d'une coop qui s'appelerait "Remy moi la même garçon!" pour l'elaboration de toute la chaine de production de la biere...
Ah... Gauthier y avait deja pensé?

Bref... en tout cas la penurie d'alcool ne peut exister... si ya moin de bierre yaura plus d'autre chose... fo kjarrete d ecrire le matin jme fais autopitié...
avec le gros tas de poil on y avait pensé : lors d'une revolution on nationalise les brasseries maitre kanter pour les rebatiser kamarade kanter
les buveurs devront donner du temps aux brasseries pour boire dorenavant : autogestion de la boisson!

black jack
comissaire politik
comissaire politik

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Sam 17 Nov - 16:54

camarades, camarade-E-s,
reagissez avant qqu'il ne soit trop tard et que nous en soyons reduit a fabriqué des alambics en bambou dans la bainoire de bob l'eponge!

gros papa
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Sam 17 Nov - 21:05

je veux celle la guiness quoiqu'elle mettra pas longtemps a etre epongee si tu la fais ds sa baignoire

revoltaire
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Dim 18 Nov - 20:32

Moi g pas ce genre de soucis
des demis a 60 centimes
d litrons pour 3 euros
et des potes et potesses serveureuses ki men paient gratos
faites votre insurrection sans MOI lol
Laughing
le_ratz
vieux rat
vieux rat

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Dim 18 Nov - 20:44

revoltaire a écrit:
Moi g pas ce genre de soucis
des demis a 60 centimes
d litrons pour 3 euros
et des potes et potesses serveureuses ki men paient gratos
faites votre insurrection sans MOI lol
Laughing

fàit pàs le crevàrd

exporte exporte on à soif ici
revoltaire
Admin

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   Dim 18 Nov - 20:49

c vrai je peux en exporter je verrai ca...
ptet sur un futur piket de greve poitiers pr le mois prochain si ca tient lol pas de soucis...
ms fo demander a mag lol, elles st biens meilleures les belges
puis voila yen a plus de 850 differentes.. ya un lembarras du choix Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :   

ALERTE ! appel a l'insurection armée générale :
Page 1 sur 1