SCALP 86

LA LUTTE EST EN MARCHE AVANT...mais c'est dur de passer la vitesse!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les Skatalites

Aller en bas 
AuteurMessage
Hippivore
rémi sort une bierre de ton sac, stp!
rémi sort une bierre de ton sac, stp!
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 29
Localisation : la ou il faudrait pas
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: les Skatalites   Sam 2 Fév - 15:37

THE SKATALITES !!

« We are the original Skatalites, the number one ska band from Jamaïca,... Studio One,... ska, reggae and rocksteady....Jimmy Cliff, Bob Marley...etc. » Voila comment commencera très probablement le concert des Skatalites à Diff’art !

L’histoire des Skatalites est intrinsèquement liée à celle de la Jamaïque. D’ailleurs, ce n’est qu’un an après l’indépendance de l'île, en 1964, que le groupe voit le jour sous son appellation actuelle. A l’origine du ska et du reggae roots, les Skatalites continuent à nous faire danser sur ces rythmiques chaloupées et syncopées. Mais, si ils ont donné naissance à ce ska mélodieux et riche qui se nourrit d’inspirations musicales variées, les premiers Skatalites étaient, avant tout, des jazzmen émérites qui ont fourbi leurs instruments dans de grands orchestres américains et jamaïcains.

Plus de 40 ans après, le groupe, toujours mené par l’inusable Doreen Shaffer au chant, est toujours là ! Ils ont enregistré plus de trente albums sous le nom des Skatalites, ont collaboré et accompagné tous les chanteurs jamaïcains en activité, ils ont appris les ficelles du métier à un tout jeune débutant du nom de Bob Marley, ont officié en tant que « groupes maison » du fameux Studio One de Coxsone Dodd, ont laissé à tout jamais leur empreinte dans l’histoire de la musique avec des pépites comme « Guns of Navarone », « Phoenix City », « James Bond Theme »...….

Après 9 ans sans album studio, ils nous reviennent avec un magnifique album enregistré en Australie, à Byron Bay, et une tournée à travers toute l’Europe d’avril à juin 2008.

Depuis presque 44 ans, le ska survit, se régénère, passe de mode, revient sur le devant de la scène, impliquant les rockeurs, les adeptes de reggae, de dub, les punks… et les Skatalites sont toujours là, en référence, en maîtres, et continuent à prêcher la bonne parole à des croyants plus que jamais convaincus.

Un concert des Skatalites c’est un peu comme un livre ouvert et la chance de vivre en live des tranches de l’histoire de la musique jamaïcaine. Ils sont uniques et chacun de leurs concerts a un goût particulier, jamais pareil, ni vraiment différent. Ces longues improvisations personnelles de chacun des membres dégagent ce on ne sait quoi d’irréalité et donnent à chacune de leurs prestations cette particularité qui nous conduit droit à l’envie d’y revenir.

Bref, vous l’aurez compris, The Skatalites à la salle Diff’art… ce serait vraiment dommage de rater ça !

Réservation très fortement conseillée.
+ Dub-U


18€ sur place / 15€ (+ frais de location) en réservation (Réseaux Ticketnet, France Billet, Fnac, Leclerc...)

a ne pas rater!!!

_________________
Peace and Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rocknroom.skyblog.com
 
les Skatalites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALP 86 :: Kalendrier :: à l'affiche-
Sauter vers: